Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2014
30 janvier 2014

L'UNITE de NINNI HOLMQVIST

2014012415010515524

C'est une histoire prenante qui pourrait se passer à notre époque, cette tragédie pourrait arriver à un voisin, à un ami, ...à nous même....

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser....une pointe de féminisme exagérée, tu ne te marieras point ma fille, reste indépendante....et tout bascule....Une société pour qui la vie à un prix à condition d'être nécessaire à quelqu'un, à quelque chose....Une héroïne forte, certe, mais résignée comme anesthésiée mais qui reprend goût à la vie dans un endroit où se jouent ses derniers instants et surtout un choix à faire, qui ne sera ni bon, ni mauvais, une décision à prendre, douloureuse quelle qu'en soit l'issue.....

Cette histoire pousse à la réflexion et hante mon esprit....Et moi qu'aurais-je fait à la place de Dorrit?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité