Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2014
24 janvier 2014

Tout débute par un concours

pdl

Merci Facebook!!!!

Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour et pourtant, pour une fois Facebook m'aura été utile.

J'ai depuis quelques mois "liké" la page "Le Livre de Poche" et y lis avec intérêt les dernières actualités littéraires jusqu'à ce que je participe à mon premier concours......Gagnez "Doctor Sleep" le dernier roman de Stephen King en quelques clics....et de fait quelques clics et quelques jours plus tard, je recevais un email m'annonçant  que j'étais l'une des heureuses gagnantes de l'un des exemplaires à gagner! Super, ça fait des lustres que je n'ai plus lu de Stephen King, c'est l'occasion de m'y remettre....mais pour ça je vais devoir commencer par acheter Shinning, Doctor Sleep étant sa suite....

Novembre, c'est en me connectant comme à mon habitude sur la page du "Le Livre de Poche" que je vois une annonce, "Devenez membre du Jury du Prix des Lecteurs 2014".... pour celà, il faut s'engager à lire durant 7 mois 3 ou 4 livres par mois sélectionnés pour le concours et d'en faire une évaluation via internet.être jamais tournée.... C'est décidé, je me lance et choisis la catégorie littérature, car même si il m'arrive de lire des polars, je n'avais pas envie de ne lire que ça pendant les six prochains mois.

Un questionnaire à compléter et motiver en 500 mots mon inscription.....En quelques mots, j'ai émis le souhait de faire partie du jury car je voulais découvrir des auteurs différents sans aucun à priori, comparer des styles d'écritures différents les uns des autres et mes goûts littéraires étant très larges, je passe aisément du Fantasy comme Tolkien à un prix littéraire comme "Limonov" Renaudot 2011 en passant par un Polar de Franck Thilliez avec en parallèle un roman de Jules Verne sur ma liseuse donc  je n'aurai aucun mal à me plonger dans des univers différents mais surtout imposés.

Et le lundi 6 janvier.......

Chère Madame Audrey .......,
Nous sommes très heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour devenir membre de notre Jury du Prix des Lecteurs 2014 : LITTERATURE.

A réception de ce message, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre engagement à devenir membre du jury, à lire les 3 à 4 livres que nous vous ferons parvenir chaque mois et à enregistrer votre vote par courrier électronique selon les modalités que nous vous transmettrons ultérieurement. 
Rappelez-nous vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone (tél portable de préférence).

Nous attendons avec impatiente votre confirmation.

Nous vous ferons parvenir les 3 livres de la sélection du mois de février au plus tard le 25 janvier 2014.

Vous allez participer pendant ces prochains mois à la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et nous sommes heureux de vous accueillir.
 
Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour l'année 2014.
Avec nos plus chaleureuses salutations,
L'EQUIPE DU LIVRE DE POCHE
 
LIVRE DE POCHE
31, rue de Fleurus
75278 PARIS CEDEX 06
 
logo LDP 60A
JE SUIS HEUREUSE!!!!! Un grand sourire qui ne quitte pas mon visage et même si  je ne sais pas pourquoi, OUI, je fais partie du jury et je vais pourvoir participer à cette aventure!
Lors des 7 prochains mois, je vais recevoir 22 livres qui n'attendent qu'à être jugés. Et je vais via ce blog vous faire découvrir la sélection 2014 du "Prix des Lecteurs" du Livre de Poche!
A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité